Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

DU COEUR A MA PLUME

La Création emprunte à l’invisible pour le rendre visible. Plus modestement, la créativité fait de même, en empruntant partiellement à l’invisible et au visible assurément, pour produire, avec des mots, un pinceau ou un marteau de sculpteur, le fruit résultant du désir de créer.

Ici il sera question du Temps, cette éternelle interrogation léguée par Saturne pour nous faire comprendre qui nous sommes, et vers où nous sommes censés nous diriger ! Il sera aussi proposé quelques réflexions sur le rôle du Leader pour diriger les hommes selon leur temps et leurs envies ! Des réflexions encore sur l’Absurdité, suscitées par la lecture du livre d’Albert Camus, le Mythe de Sisyphe. Et, où et comment Socrate introduisit son comparse contemporain pour qu’il prenne la parole à l’occasion d’un banquet, sont parmi tant d’autres, les thèmes savoureux à découvrir pour répondre à votre curiosité et à votre éclectisme ouvert et bien vivant.

Vous revivrez des images d’après vos vécus et vous vous autoriserez à extraire de votre mémoire quelques pensées non venues à maturité ou quelque idée oubliée ressurgissant, qui vous aideront à passer du monde visible à l’autre, l’invisible, selon le sujet abordé, d’où les mutations résultantes que votre conscience acceptera de porter à votre entendement.

Tels sont mes propos « Du cœur à ma plume » qui dirigèrent ma main là où ils voulaient l’amener, prétextant de lui faire porter sa vérité, la sienne, celle de son auteur, dès l’instant qu’il acceptait de laisser sa trace sur le papier.

Ce livre comprend 4 chapitres intitulés : « Figures libres » et « Figures imposées », « S’offrir un autre regard pour vibrer avec les symboles, le cercle et le carré en particulier », et le dernier
« Poèmes et Apologues » dont personne ne peut se dispenser pour s’offrir un supplément à son âme.

452 pages
Genre : Propos
ISBN : 978-2-7500-1261-8

à découvrirÀ découvrir également