Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

L’ASCÈTE DU BÉZU

« Ils se quitteront tard dans la nuit, peut-être s’agissait-il du lendemain matin ! Personne ne pouvait le dire, le temps leur avait échappé. Les étoiles brillaient dans le ciel noir. Leurs yeux éblouis ne cessaient de les interroger. N’était-ce pas plutôt les étoiles qui les interrogeaient ? ».

Ce conte écrit pour le temps présent s’adresse à tous ceux qui se considèrent sans âge, les jeunes comme les anciens, pour qu’ils s’évadent de leur routine que la majorité d’entre eux supportent de moins en moins bien aujourd’hui.
En s’extrayant du quotidien et en s’identifiant aux personnages qui, comme vous, sont des grands rêveurs de leur propre vie, le conte permet de montrer qu’il est possible de donner de l’espérance. Pour certains, cette vie ne donne plus satisfaction, elle est sans issue. Ce livre cherche à vous distraire pour vous soustraire de vos préoccupations. Offrez-lui cette chance et votre sourire.
Oubliez la morosité de ceux qui doutent. Venez savourer le plaisir du « merveilleux » pour satisfaire votre soif d’imagination. Pour l’étancher, découvrez l’héroïsme simple de ses personnages en quête de réponses aux graves questions qui les taraudent en allant à la conquête de votre être authentique.
Avec ce récit, vous êtes en bonne compagnie. L’imaginaire et le vécu s’entrelacent pour vous séduire.

À propos de l’auteur Robert Jacquot

Sa dernière conquête territoriale, au sein de l’hexagone, a pour épicentre le cœur du pays cathare. La découverte de ce versant languedocien des Pyrénées a suscité chez lui l’envie d’écrire une histoire vraie, contemporaine sous forme d’un conte philosophique.
Enthousiasmé par ses habitants et la beauté de ses paysages à couper le souffle, tant chargés de mystères et d’histoires, l’auteur s’est laissé guider par « le hasard » pour découvrir, après avoir parcouru ses routes sinueuses et fait maints détours, le lieu unique qui l’a séduit pour donner vie à son récit.


Genre : Contes
ISBN : 978-2-7500-0694-5

à découvrirÀ découvrir également