Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

La symbolique des 22 premiers Nombres associés aux 22 Arcanes majeurs du Tarot

LES NOMBRES PARLENT

Oser entrer dans le monde des NOMBRES en empruntant la voie symbolique, oblige à se dépouiller de soi-même pour ne pas rester en dehors, un simple témoin extérieur curieux, un anonyme comme la plupart d’entre nous qui vivons parmi les choses du monde profane, sans les voir, où chacun interpelé, ne sait vraiment pas qui il est, et au détour d’une question, est incapable d’y répondre spontanément avec son cœur.

Les hommes méconnaissent leur nature profonde, ne vivant que d’émotions et de souffrances avouées ou cachées, de joies éphémères aussi, certainement éloignés de leur être divin sensible, de sa présence. Ils ignorent le parfait équilibre qui règne dans la Nature contrairement aux apparences que la morale s’empresse de qualifier soit en bien soit en mal, équilibre qui se perpétue d’instant en instant, et de ce fait, trouble ceux qui aspirent à l’immobilité du monde pour se rassurer et le mesurer à l’aune de ce qu’ils croient savoir - dualité -, enfin pour ne pas soupçonner que la Nature, comme eux-mêmes, sont régis par des lois dont les Nombres sont les Êtres acteurs essentiels de ces lois.

Les Nombres portent en eux la puissance et l’énergie dont personne ne peut appréhender les interactions dans leur globalité, sauf à les aborder par la voie métaphysique, pour réaliser intuitivement la force des liens qui nous unissent aux Nombres et à travers eux, à l’Unité.

L’étude de la symbolique des Nombres a été volontairement limitée aux 22 premiers Nombres avec l’intention de les approcher des 22 Arcanes majeurs du Tarot.

Robert Jacquot a publié aux Éditions La Bruyère :

Vivre en pleine conscience est le prélude de l’éveil (2009), Du Coq à L’Âme (2010), L’Ascète du Bézu (2011), Le Cœur Flamboyant (2012), L’Osirien ou le Rêve de Pharaon (2013).


Genre : Essais
ISBN : 978-2-7500-0951-9