Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

Symbolisme des 22 premiers Nombres et des Arcanes du Tarot - Nouvelle édition augmentée

LES NOMBRES PARLENT

Oser entrer dans le monde des NOMBRES en empruntant la voie symbolique, oblige à se dépouiller de soi-même, le contraire de l’anonyme vivant parmi les choses du monde profane sans les voir, pensant que les Nombres et le Tarot ne peuvent rien lui apprendre. Il répondrait au détour d’une question, qu’il ne voit pas la nécessité de se mettre à nu pour apprendre à se connaître en levant le voile de sa tunique de peau.

Les hommes méconnaissent leur nature profonde, ne vivant que d’émotions et de souffrances avouées ou cachées, de joies éphémères aussi, parce que éloignés de leur être divin sensible, de sa présence. Ils ignorent le parfait équilibre qui règne dans la Nature contrairement aux apparences. Leur morale s’empresse de qualifier leur comportement en bien ou en mal. Tous ou presque ne soupçonnent pas que la Nature, comme eux-mêmes, sont régis par des lois dont les Nombres sont les Êtres acteurs essentiels de ces lois.

Les Nombres portent en eux la puissance de leurs vibrations dont personne ne peut appréhender les interactions dans leur globalité, sauf à les aborder par la voie métaphysique, pour réaliser intuitivement la force des liens qui nous unissent aux Nombres et à travers eux, à l’Unité.

L’auteur a choisi de limiter volontairement l’étude de la symbolique des Nombres aux 22 premiers Nombres avec l’intention de les approcher des 22 Arcanes majeurs du Tarot. Cette nouvelle édition inclut les textes qui ont servi de support à ses conférences.

 

Robert Jacquot a publié aux Éditions La Bruyère :

Vivre en pleine conscience est le prélude de l’éveil (2009), Du Coq à L’Âme (2010), L’Ascète du Bézu (2011), Le Cœur Flamboyant (2012), L’Osirien ou le rêve de Pharaon (2013), Le Sot-L’y-Laisse (2014), La Cabane du Serpent (2015), Du Cœur à ma plume (2016), Soi, où te caches-tu ? (2017).

                           www.labruyere.fr


Genre : Essais
ISBN : 978-2-7500-1304-2