Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Simone Moroni

L’UNIVERS SOURCE D’INSPIRATION BIBLIQUE - Tome 2

L’homme primitif a compris que tout son environnement naturel était indispensable à sa survie, C’est pourquoi il a sacralisé la nature et reconnu un Dieu créateur au-dessus de toute la création. Cultiver le sol et élever des animaux obligent non seulement, à se soumettre aux caprices du temps, mais aussi à devenir reconnaissant pour ce don providentiel du ciel, qui sauvegarde la vie humaine.

Depuis que les scientifiques ont découvert notre système solaire, nous avons quelques difficultés à comprendre le caractère divin de notre Univers. Nous ne nous sentons plus responsables et gardiens de notre espace céleste. Nous polluons de plus en plus notre atmosphère et épuisons le sol de notre planète. Nos campagnes sont envahies par nos déchets. Nous subissons les effets destructeurs de nos monstres industriels et de notre consommation sans limite. Le réchauffement climatique devient préoccupant. La montée des eaux peut à tout moment envahir les continents. Dans les grandes agglomérations, l’air est irrespirable. Nous ne savons plus où trouver le repos pour notre corps et l’inspiration pour notre esprit, en contemplant nos campagnes.

Etre religieux, c’est toujours sacraliser et conserver tout ce qui est essentiel à la survie de notre humanité. La source, de toutes nos connaissances et constructions, est contenue dans notre compréhension du monde existant. Nous sommes des microcosmes physiques et spirituels de tout notre Univers. C’est en devenant des écologistes au service de notre planète que nous confirmerons que notre espace céleste possède un caractère sacré et divin.


Genre : Essais
ISBN : 978-2-7500-0964-9