Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Josette M. Abel

LA RELIGION, Mariage du Ciel et de la Terre

Cet ouvrage s’efforce de défendre la religion comme une profession de foi philosophique autant que religieuse, en tout cas de poser un regard holistique sur l’ensemble des confessions en tant que principe, pour répondre à cette époque où le monde aspire à une nouvelle forme de spiritualité.
En effet, dans un macrocosme hors de portée de l’Homme pré-initiatique, l’éternelle sagesse propose différentes traditions qui correspondent à des élans individuels comme aux divers aspects du Divin.
Pour celui qui s’engage sur ce chemin, il s’agit avant tout d’une expérience intérieure, d’une façon de vivre et de comporter, puis de s’ouvrir à d’autres niveaux de conscience éveillant ses facultés psychiques et spirituelles, dans le respect des autres traditions.
C’est une science vivante qui consiste à rapprocher « les connaissances » de « La Connaissance » en répondant à bien des questions essentielles dans les domaines de la pensée et de l’action, l’une et l’autre se fécondant mutuellement comme le font les deux hémisphères cérébraux, qui ont chacun un rôle à jouer dans l’épanouissement de l’être humain.

Sur la Voie depuis près de 60 ans, l’auteur s’attache à transmettre cet éclairage à travers d’autres ouvrages déjà parus ou à paraître, des articles, séminaires et entretiens individuels. Elle est aujourd’hui convaincue que, philosophiques ou religieuses, les différentes approches conduisent toutes à ce que certains auteurs ont joliment qualifié de « Ciel du ciel ».


Genre : Essais
ISBN : 978-2-7500-1070-6

Non disponible.