Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Pierre Luchard

LA BIBLE DE CÉPHAS – LES AMOURS DE L’INNOCENCE ACTE 1

« La bible » : vient du mot grec : « TA BIBLIA »  signifiant « Les Livres » sous l’apparence d’un volume de 1 000 pages, sa rédaction s’est échelonnée sur 1 000 ans…

« CÉPHAS »  signifie Pierre… le Christ donne le nom de Pierre à son premier apôtre, Simon-Céphas : « Pierre ! Sur cette pierre, je bâtirai mon église »…

Cet opus ! Cette saga que vous allez découvrir… couvre et embrasse les ¾  de ce siècle, de l’occupation nazie de la France à ce jour, elle est écrite et construite en quatre actes, autour de la vie de Pierre… de la Bonne Nouvelle et de sa révélation…

AUJOURD’HUI, VOUS DÉCOUVREZ L’ACTE I…

LES AMOURS DE L’INNOCENCE…

Votre esprit pénètre dans la vie d’un enfant, né pendant l’occupation nazie de la France, élevé par deux générations, ses parents, ses grands-parents dans une famille pauvre, généreuse dont l’éthique et l’amour étaient leur étendard…

Au travers de l’éducation de son école, de son église, de son village, d’une valeur de principe rigoureuse, pragmatique, laïque, pleine d’amour… et d’espoir…

Vous rentrez dans sa légende, dans le désir d’un gamin, dans la volonté d’un adolescent obsédé à vouloir comprendre la vie… À vouloir comprendre la signification de la sienne…

À découvrir pourquoi ! il est ainsi fait, en réussissant sa jeunesse, sa métamorphose, pour pouvoir se construire, pour réaliser… juste  pour lui-même… tous les talents que Dieu lui a remis…

Au travers de tous les travaux qu’il doit accomplir, de toutes les choses qu’il va découvrir, des rivières qu’il devra franchir, face à  toutes les rencontres de ses balbutiements amoureux, secrets, sexuels pour grandir, pour arriver au bout de son cycle, pour devenir, enfin ! à 20 ans !…

Un homme ! Un humain ! Un guerrier pour affronter la guerre, il devra être capable de se battre pour survivre !… pour ne pas mourir, pour faire échec au Malin, à son armée de clones, qui veulent le détruire… Le faire disparaître de la vie… Le supprimer, l’effacer de la société pour l’achever… Le tuer… Depuis que sa mère l’a mis au monde, parce qu’il est né comme il est… Et parce qu’il est… comme il est….

Laissez-vous embarquer dans ce bateau de « pierre » sans rame, sans gouvernail, sans voile, ni voilure, à la dérive, dans ce roman, comme un conte ou une légende pour y découvrir ce que vous cherchez…

 

À SUIVRE :

ACTE II : L’ÂME DU CHEVALIER. (La Victoire du Prince de l’amour…)

ACTE  III : LE PARADIS DU MAL. (L’Enfer des hommes…)

ACTE  IV : LA BONNE NOUVELLE. (L’Évangile de CÉPHAS…)


Genre : Récits
ISBN : 978-2-7500-1297-7