Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Victor Morhange

LE JOUET DE MAMAN

Le 20 avril 2002, c’est décidé, je me lance, j’avoue à ma femme ma liaison et mon incapacité à lutter contre ma passion - je précise les dates, car comme les chiffres, ils m’ont toujours rappelé à eux comme nous le verrons par la suite, le 20 avril étant de plus une date anniversaire connue que vous lirez dans un prochain chapitre.
Je me rappellerai toujours de cette soirée, mes allées et venues incessantes entre le salon où nous regardons la télévision, et les toilettes -mon refuge- avant d’annoncer ce qui va chambouler ma vie, celle de mon épouse, de mes enfants - et surtout de Julien né le jour de mes 30 ans soit le 29 septembre, quel plus beau cadeau de la part d’une femme pour un homme ? -, de mes parents et beaux-parents, des membres de la famille de part et d’autre et puis de nos amis, quel domino ! ; je sais que le courage est d’être franc et honnête envers l’autre et je peux vous dire qu’il en faut un sacré surtout, quand vous n’avez absolument rien à reprocher à votre épouse qui partage votre vie depuis 17 ans, en ayant été à vos côtés à chaque moment important de votre existence, et qui vous a connu tour à tour lycéen, puis … musicien avant de pouvoir démarrer un boulot rassurant familialement , c'est-à-dire avec un salaire mensuel édité par une société munie des meilleures garanties et connue en bourse donc légitimement pérenne.
Je sors de nouveau des toilettes après avoir encore prétexté une subite nouvelle envie, ma femme me demandant les raisons de ces allers retours, si elle savait …
Publicité dans le programme télé, je saisis l’opportunité et lui annonce clairement « il faut qu’on parle ! » le froid et la peur se lisent brutalement sur son visage, ces paroles en ayant bousculé plus d’un, on pense « tromperie de suite mais aussi pourquoi pas maladie grave, qu’espère-t-on réellement ??? Je ne lui laisse pas le temps de cogiter et lui annonce « j’ai quelqu’un d’autre dans ma vie … ».


Genre : Récits
ISBN : 978-2-7500-1062-1

Non disponible.