Livre d'or

Robert JACQUOT
Découvrir Les Éditions La Bruyère, c’est d’abord partir à la découverte du quartier de Belleville, village pittoresque multi coloré plein de vie, perché dans le haut de cette longue rue de Belleville, frayant sa montée plein Est, entre le parc des Buttes Chaumont et le village voisin de Ménilmontant, c’est découvrir ensuite cette Maison d’Éditions fondée en 1979, où son Directeur Jean-Charles LONNÉ est toujours très disponible pour recevoir l’écrivain (ne) qui cherche un havre chaleureux pour publier ses ouvrages.

Je me félicite d’avoir trouvé ce lieu, en retrait des bruits de la rue, lorsque la porte s’ouvrit il y a presque 20 ans pour m’y trouver bien, après quelques tribulations sans succès ailleurs.

Dès le premier entretien, et la suite le confirmera en intensité, l’écrivain se sent bien parce qu’il se sent écouté et conseillé, Jean-Charles LONNÉ sait vous écouter, attentif à vos intentions et à votre souci de produire une belle édition de vos écrits. Le résultat est garanti si vous comprenez qu’une édition demande des soins tout au long de sa fabrication, et par suite un délai normal plutôt qu’une précipitation. Au terme de ce parcours, sortira votre livre soigné que l’éditeur distribuera auprès des grands médias de la distribution, sur internet entre autres.

À votre talent, se joindra un second, celui de votre éditeur, professionnel avisé, aux manettes depuis 35 ans !

On entre en écriture comme si on demandait à entrer dans un ordre, y pénétrer bien qu’admis sans promesse, parce qu’un je ne sais quoi dérange la tête tant que votre plume ne l’a pas libérée. L’envie d’écrire libère des pensées envahissantes, méritent-elles l’écrit est votre interrogation ! Mon parcours dans cette Maison repose sur le soutien de son directeur attentionné pour qu’au final, le produit soit le plus réussi.

Une quinzaine d’ouvrages sont sortis de ce lieu magique, chaque édition avec autant de bonheur que pour le premier publié. Ce sont des poèmes, des fables et des contes, des nouvelles, des récits ou des romans, des essais aussi. Le dernier qui sort en novembre 2021 est un essai qui a pour titre :

Le Tout et le Rien et l’homme dans tout ça

Mon parcours centré sur cette Maison, m’a permis de ne pas m’éparpiller en perdant mon temps, pour le consacrer à ce qu’est devenu la réalisation jamais achevée de mon projet littéraire, dont la cohérence est une nécessité, également pour aider le lectorat à s’extraire de ses illusions et oser se regarder en face lorsque la lecture lui demande un sérieux inhabituel, sans que l’humour et le rire n’en soient exclus.

Redonner à l’homme sa dignité d’homme, celui que les millénaires ont conduit vers la sagesse, tandis que son cervelet le maintient dans l’irrationalité de l’instinct animal qui revient en trombe dès que la peur ou l’agression surgissent. L’écriture est une forme de partage sans vis-a-vis, pour laisser le lecteur libre de prendre son temps, à ne pas le gaspiller par des divertissements inutiles, s’il veut, à son tour, entrer dans l’être qu’il est, son ordre intérieur qui le fait homme accompli, aimant la vie, la sienne et ensuite approcher celle de l’autre, sans jamais se décourager. Par avance merci de me lire, si votre envie vous pousse à venir à ma rencontre sur la partie du site www.labruyere.fr dédié à mes écrits.

Merci renouvelé à Jean-Charles LONNÉ

Bon vent à tous les porteurs de plume qui se présenteront pour proposer leur manuscrit, et aux lecteurs qui trouveront un catalogue étoffé, où l’on peut trouver matière à se réjouir grâce à l’éclectisme non exclusif de son Directeur.

Robert JACQUOT

*****

Adrien Falewée
Je viens de publier mon premier récit de voyage : L'Echappée Belle, aux éditions La Bruyère. Un livre qui raconte ma traversée de la Nouvelle-Zélande à pied sur 3000 kilomètres. Début 2021, M. Lonné m'a contacté après l'envoi du manuscrit. En quelques échanges téléphoniques, nous avons conclu un partenariat. Depuis, j'ai eu le plaisir de travailler avec une équipe motivée, dynamique et efficace. Au delà du professionnalisme de M. Lonné, je tenais à remercier particulièrement Mme Préaudat qui a su répondre à mes attentes, lors des corrections des différentes épreuves. Si vous cherchez un éditeur de qualité, ne cherchez plus et contactez les Editions La Bruyère.

Adrien Falewée auteur de « : L’ÉCHAPPÉE BELLE -Traversée en solitaire de la Nouvelle-Zélande 3 000 kilomètres à pied »

*****

Stéphanie JOUSSE
Je remercie vivement les éditions La Bruyère et plus particulièrement M. Jean-Charles Lonné pour la parution de mon premier roman « Genèse du mal - Le village des ombres ». L’écriture est un travail solitaire, intime, qui exige l’isolement, afin d’extraire ce dont vous vous êtes emplis, pour, comme une alchimie, le transformer en mots, puis en phrases, puis en un livre. Vient alors le moment tant attendu, et parfois redouté, de le partager. L’éditeur est le passeur, celui qui vous donne confiance, vous guide de l’ombre à la lumière. M. Lonné est cet homme : il est courageux, passionné, à l’écoute et professionnel. Merci pour votre accompagnement, votre sérieux, rigueur, franchise, et le travail de très grande qualité rendu par cette maison d’édition. Stéphanie Jousse.

Stéphanie JOUSSE, auteure de « GENÈSE DU MAL – LE VILLAGE DES OMBRES ».

*****

Sandrine SKILLER
Je remercie les Editions La Bruyère en la personne de Mr JC Lonné pour m'avoir fait confiance lors de la sortie de mon premier roman en 2019 Quand le Diable s'invite au Paradis. Aujourd'hui une nouvelle histoire commence avec la sortie de mon second Les Flammes de l'Enfer ne suffiront pas : un tueur en série déambulant dans les rues de Nîmes ... Mr Lonné est toujours disponible, réceptif et réactif à nos demandes, et toujours de bon conseil. Encore merci.
Les Editions La Bruyère en la personne de Mr Lonné Jean Charles m'ont fait confiance pour éditer mon premier roman en 2019. Aujourd'hui c'est mon deuxième ouvrage qui parait. Mr Lonné est toujours présent pour nous épauler et nous conseiller sur la route de la publication qui parfois n'est pas facile. Je l'en remercie.

Sandrine SKILLER , auteure de « QUAND LE DIABLE S’INVITE AU PARADIS » et « LES FLAMMMES DE L’ENFER NE SUFFIRONT PAS ».

*****

Catherine PERNOUD
Auteure Catherine Pernoud Roman : La lune se couche toujours trop tôt Monsieur Jean-Charles LONNE, Président des EDITIONS LA BRUYERE C’est avec un grand plaisir que j’ai rencontré Monsieur Jean-Charles Lonné, Président Directeur des Editions La Bruyère pour lui confier l’édition de mon premier roman. Il est très compliqué de trouver la maison d’éditions en adéquation avec ses envies et le sérieux que l’on veut apporter à un livre écrit avec bonheur et qui compte beaucoup pour vous. J’avais sélectionné au final trois éditeurs et Monsieur Jean-Charles Lonné, a eu les mots choisis pour me convaincre. Je ne le regrette pas. Ce monsieur a su gagner ma confiance sans vouloir – à tout prix – vendre le renom de sa maison d’éditions. J’ai un passé dans les affaires et j’ai négocié toute ma vie avec clients et fournisseurs dans un métier difficile. Mon interlocuteur ne peut pas me raconter trop de balivernes. J’ai apprécié la véracité et sincérité de ses propos car le milieu de l’édition et tout ce qui l’entoure me parait un monde très compliqué où il faut être bien épaulée ; Monsieur Jean-Charles Lonné est la personne avec sa maison d’éditions qui va bien avec à sélectionner ! Encore merci pour votre aide et merci pour le chemin que nous avons déjà parcouru et le futur à parcourir…

Catherine PERNOUD, auteure de « La lune se couche toujours trop tôt ».

Catherine Pernoud, née en 1953, a effectué toute sa carrière à la direction de sociétés d’événements et incentive haut de gamme, a possédé deux entreprises pendant quelques années, vendu sa dernière société avant de se consacrer à l’écriture ;

*****

Jacques GUISET
Les éditions La Bruyère sont l’exact complément des besoins de l’écrivain : enthousiastes, précises, professionnelles, réactives, toujours prêtes, sur le pont de l’action. Son équipe vous soutient pour que votre essai devienne littérature, que votre analyse soit un mémoire qui compte, que vos idées soient partagées. À tous les stades de cet accompagnement, on retrouve la passion de son directeur, un homme d’expérience qui a une vision du monde et de la société, un passeur d’idées porteur d’une philosophie politique et sociétale, profonde et affinée, encourageant les idées disruptives si nécessaires.
Je remercie le hasard, s’il existe, de cette rencontre fructueuse, qui correspond aux attentes de chaque auteur.

Jacques GUISET, auteur de « ILS ONT TOUT FOIRÉ SAUF LEUR CARRIÈRE ! ».

Jacques GUISET est médecin, chirurgien, physicien et mathématicien en même temps. Il fut lauréat de très nombreux prix universitaires en médecine et en chirurgie. Prix Louis BUIGNOT de l’Académie de Médecine, Prix Louis CHRISTIAENS – Prix DUVAL MARJOLIN – Prix JANSEN, Premier prix de l’Académie de Chirurgie 1981 Lauréat de la bourse américaine SACHS –HARVARD, Médaille de la ville de Tours. Ses inventions ont été reprises en France et aux USA où il fut chercheur à Harvard. Brevets dans le domaine médical et chirurgical (sonde vendue aux USA et pince).

*****

Jean-Claude BOUCHARDON
J'ai fait parvenir par mail mon manuscrit aux Éditions La Bruyère un matin de juin. En fin d'après-midi je recevais un appel téléphonique de M Lonné, Directeur de ces mêmes éditions . Celui-ci me disait s’être plongé dans mon essai en début d'après-midi et ne pas l'avoir quitté jusqu'à cet instant. Je dois dire que devant tant d'enthousiasme je restais un peu pantois. Mais l'analyse et le commentaire de mes écrits que me livrait M Lonné, ne pouvaient que créer un climat de confiance entre nous deux. C'est ainsi que quinze jours plus tard je choisissais, malgré d'autres propositions, les Éditions La Bruyère pour la publication de mon essai.
La suite des événements n'a fait que confirmer la pertinence de mon choix. En effet tout au long du processus de l’édition, en particulier lors des corrections de dernières minutes, j'ai découvert le professionnalisme de M Lonné. Et c'est ainsi qu'à la fin du mois de novembre, à ma grande satisfaction, est paru aux Éditions La Bruyère « Du Big Bang au Coronavirus, à la recherche d'un avenir, pour l'Humanité ». Mon livre, tel que je l'avais imaginé.

Jean-Claude BOUCHARDON, auteur de « DU BIG BANG AU CORONAVIRUS À la recherche d’un avenir pour l’humanité ».

Jean-Claude Bouchardon est docteur vétérinaire, diplômé de l’École nationale vétérinaire et de la faculté de médecine de Lyon. Il a exercé vingt ans en clientèle rurale charolaise dans le centre de la France puis il a créé une clinique vétérinaire dans le Var où il s’est spécialisé dans la pathologie du comportement des animaux de compagnie.

*****

Willy SALOMON
Je tiens à vivement remercier Jean-Charles Lonné et son équipe des éditions La Bruyère d’avoir publié mon premier roman : « A mon maître et à ma bien-aimée ». Si je reprends l’analogie avec une navigation en mer, je dirais qu’après un très long et périlleux voyage en solitaire, M. Lonné est monté sur mon bateau pour m’accompagner dans ces derniers miles de traversée. Avec son expérience, son professionnalisme, sa franchise et son enthousiasme, il m’a guidé, m’a aidé à traverser les dernières difficultés pour que j’accoste dans ce port si accueillant. En effet, en consultant le catalogue des éditions La Bruyère, nous pouvons deviner sa grande ouverture d’esprit. Le livre que je tiens dans les mains est à la hauteur de mes espérances, c’est un très bel objet tant au niveau de l’impression que de la qualité du papier. Prenant pied sur cette nouvelle contrée (être écrivain), le voyage continue et j’ai hâte maintenant de partir à la rencontre des lectrices et des lecteurs qui auront découvert mon roman..

Willy SALOMON, auteur de « À MON MAÎTRE ET À MA BIEN-AIMÉE » .

*****

Jacques CLERC
Merci beaucoup à Monsieur Jean Charles Lonné pour ses compétences sa bienveillance...et sa patience. Grace à lui et à son équipe j'ai pu publier mon premier ouvrage . " Voyage vers la lumière " Encore merci aux éditions la Bruyère.

Jacques CLERC, auteur de « VOYAGE VERS LA LUMIÈRE » .

*****

Jean-Michel ROSENFELD
Très bon éditeur, très attentif.

Jean-Michel ROSENFELD, auteur de « LES LUMIÈRES DE L’ESPOIR L’Étoile, le Triangle et la Rose » Préface de Thierry Pfister.

*****

Princesse Josepha Malerbe
Princesse Josépha Malerbe (Auteure) Je remercie M. Jean-Charles Lonné des Editions La Bruyère qui vient de publier mon livre Les larmes d'Henriette. Jusqu'à la parution, il m'a conseillé, guidé et accompagné de manière professionnelle et avec gentillesse.

Princesse Josepha Malerbe, auteure de « LES LARMES D’HENRIETTE ».

*****

Francis Julien PONT
En tant qu'auteur de plusieurs récits et romans poétiques, j'ai trouvé auprès des Editions La Bruyère à Paris une écoute pertinente et un accueil attentif pour la publication de mes deux derniers ouvrages : Les Petits Prophètes en 2019 et Le chant de Gaïa et Marin en 2022. L'univers poétique étant une manière de voir et d'habiter le monde assez différente du reste de la littérature, la juste appréciation de sa qualité et de son sens, ainsi même que sa lecture, nécessitent une approche spécifique et exercée de la part d'un Editeur. Il me semble l'avoir trouvée auprès des Editions La Bruyère. Francis Julien Pont.

Francis Julien Pont auteur de LES PETITS PROPHÈTES et LE CHANT DE GAÏA ET MARIN.

*****

Sabine CASTELNEAU
Avec un éditeur comme Monsieur Lonné, nous savons où les alizés vont nous conduire. Lorsque j’ai adressé mon premier manuscrit aux Editions La Bruyère, je recherchais un simple avis professionnel à propos de mes écrits, mais j’ai obtenu davantage : la chance d’être publiée et de découvrir le monde de l’édition Je tiens donc à remercier Les Editions La Bruyère en la personne de Monsieur Jean-Charles LONNE, pour avoir publié mon premier livre, un recueil de quinze nouvelles, intitulé AU FIL DE MA PLUME. Bientôt sera publié mon second livre, chez le même éditeur, ce qui me ravit. Le renouvellement de sa confiance est pour moi essentiel. De même, le travail de fabrication du livre qu’il propose est vraiment de qualité. Monsieur Lonné fait preuve d’un grand professionnalisme ; il est disponible, à l’écoute, toujours très chaleureux lors de nos échanges, il est très réactif et de bons conseils.

Sabine CASTELNEAU Auteure de AU FIL DE MA PLUME et AN LO TI ISTWA.

*****

Lionel JACOMET
Se faire éditer nécessite une maison sérieuse avec un éditeur qui vous accompagne et qui vous soutient du début jusqu'à la fin. Pour la deuxième fois j'ai confié sans hésiter mon dernier roman Quatre saisons dans le Médoc à monsieur Lonné, responsable des éditions La Bruyère.

À mon sens, se faire éditer nécessite une maison sérieuse et un éditeur qui vous accompagne et qui vous soutient. Les éditions La Bruyère ont répondu complètement à mon attente. Aussi pour la deuxième fois j'ai confié sans hésitation à Monsieur Lonné mon dernier roman Quatre saisons dans le Médoc.

Lionel JACOMET, auteur de « MON PINGOUIN S’EST ENVOLÉ » et « QUATRE SAISONS DANS LE MÉDOC ».

*****

Philippe GUILLAUME

Je tenais à remercier Les Editions La Bruyère, sous la Direction de son Président Jean-Charles LONNE, pour la qualité du travail réalisé, quant à la conception globale de mon livre : Réalité ou Autre scène ?. Jean-Charles LONNÉ est homme de culture avec une grande expérience littéraire. Il donne l'envie à l'auteur de récidiver .Je peux donc dès maintenant, annoncer grâce à lui la sortie prochaine de mon second livre La Femme et « L'Amore » aux Editions La Bruyère.

Philippe GUILLAUME auteur de Réalité ou Autre scène? Et de La Femme et « L'Amore ».

*****

Jonas LAFLEUR

Je remercie la maison d'édition La Bruyère et son directeur Mr Lonné pour avoir publié mon nouveau roman L'Échiquier et je tiens particulièrement a souligner leur côté humain et le savoir-faire de cette maison.

Jonas LAFLEUR auteur de « L’ÉCHIQUIER ».

*****

Patrick CUVELIER

Je remercie mon éditeur Monsieur LONNÉ des Éditions La Bruyère, qui vient de publier mon 1er roman Pitt contre le vengeur allemand, pour son professionnalisme et sa réactivité. Sa grande expérience m'a permis de découvrir le monde de l'édition au fil de la conception de l'œuvre. Le résultat de notre travail en commun est exceptionnel.

Patrick CUVELIER, auteur de « PITT CONTRE LEVENGEUR ALLEMAND ».

*****

 

Manuella CODIAMOUTOU

Bonjour, je viens de publier mon ouvrage aux Editions La Bruyère. j'ai rencontré une équipe formidable et professionnelle. Un directeur, Mr J.C LONNÉ, très à l'écoute, disponible et franc sur notre écrit, nos attentes... Mr LONNÉ, a su me rassurer et transformer cette première expérience d'écriture en un début d'aventure magnifique. je vous recommande fortement cette maison d'édition La Bruyère, vous ne serez pas déçu du voyage !!! merci pour tout, merci de faire grandir la littérature.

Manuella CODIAMOUTOU, auteure de « BRAVER LA VIE UN ÉTERNEL COMBAT ».

*****

Bella Prohcek

Parfaite connaissance du marché Equipe très compétente - Suivi très précis - Délais hyper respectés- Mise en page parfaite J'ai donné un avis sur les pages jaunes - Mon livre vient d'être publié "La pluie et le beau temps".
Maison d'édition très sérieuse. Excellent travail d'édition. Très bonne équipe
Très bon suivi. La Direction coordonne le travail Les délais sont précis et respectés La mise en page est parfaite ;

Bella PROHACEK, auteure de « LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS ».

*****

Filiz EKER

J’ai le plaisir d’annoncer la parution de mon livre aux Éditions La Bruyère, une enseigne remarquable où Jean-Charles Lonné, directeur des éditions, m’a encouragée, se montrant prévenant et investi, dans la droite ligne des principes admirables de cette maison d’édition. Et je suis fière de l’avoir choisie car elle a cette tradition et authenticité que j’apprécie. Une maison de mérite, avec des valeurs et un accompagnement irréprochables, servie par des personnes dévouées et sérieuses professionnellement et pour plein d’autres choses que je vous laisse découvrir à votre tour ! Filiz EKER, auteur du livre Âme perdue dans les étoiles, mon encrier vous les dévoile.

Filiz EKER auteure de « Âme perdue dans les étoiles, mon encrier vous les dévoile ».

*****

Dido MBALU GREDIGUI

Une maison d’édition sérieuse, investie et force de conseils. Une communication ouverte, un professionnalisme allié à l'expérience. Une bonne collaboration. Ils ont cru en mon roman et m'ont donné les moyens d'avancer en bonne intelligence, tout en respectant mes choix. Une attention particulière pour la confiance et les échanges portés par monsieur Lonné à mon égard.

Dido MBALU GREDIGUI auteure de « TAIS-TOI QUAND TU PARLES ! »

*****

Aude ERMET

Merci pour la confiance et les conseils bienvenus grace à JC.Lonné je réalise mon rêve de publier "Un verre de rosé très clair très frais".

Aude ERMET auteure de « UN VERRE DE ROSÉ, TRÈS CLAIR, TRÈS FRAIS – TOSCANE » Tome 1, « CÉLINE » Tome 2 , « SYLVIE » Tome 3 et « Sébastien » Tome 4.

*****

Chems-Eddine YAHIA

Une Maison d'édition sérieuse, à l'écoute des auteurs même débutants pour offrir une prestation de très bonne qualité. Pour mon deuxième livre, je reste scotché par le soin apporté et le résultat va même au-delà de mes attentes. Un grand bravo au Directeur M. LONNÉ pour son énergie communicative.

Chems-Eddine YAHIA auteur de « LE PRINCE DE JARA – Nouvelles du Sud Tunisien » et de « La Cité des infirmiers Nouvelles (Révolutionnaires) du Sud Tunisien ».

*****

Enrica COLUCCIA

Il y a des gens que l’on croise sans les rencontrer vraiment, et il y a ceux, comme M. Lonné, que l’on ne cesse de vouloir rencontrer. Je ne savais pas que travailler avec les Éditions La Bruyère pour la publication de mon premier roman « Gabriel…ou comment ne pas tomber dans les pièges d’un ange » m’apporterait autant de joie et d’énergie positive. Une connexion authentique et fun s’est créée avec M. Lonné, Directeur/Éditeur, toujours professionnel, enthousiaste, encourageant, et tellement dynamique qu’il donne envie d’écrire encore … juste pour le plaisir de poursuivre l’aventure avec lui. Un prochain livre ? Mystère…

Enrica COLUCCIA auteure de « Gabriel…ou comment ne pas tomber dans les pièges d’un ange ».

*****

Christine F.

Je suis extrêmement contente et fière d’avoir édité mon roman chez les Éditions La Bruyère. Mon livre est d’une beauté et la couverture exprime bien le titre. Merci à vous pour votre gentillesse, votre professionnalisme, votre écoute et votre aide. Je recommande cette maison d’édition les yeux fermés.

Christine F. auteure de « RÊVES ET DÉSILLUSIONS… »

*****

Luc CHAMBREY

On sait où on va, quand et comment… chez les Editions La Bruyère, ce qui est très rassurant lorsqu’on se lance dans la publication. Tout cela dans un grand respect et écoute de l’auteur même s’il est inconnu ! Merci à Monsieur Lonné et à toute son équipe !

Luc CHAMBREY, auteur de « Celui qui me ressemblait », « Le Bocal» et « Le Secret ».

*****

Adama SISSOKO

Très satisfaite de cette maison d'édition. Le directeur est très à l'écoute, réactif et impliqué. On se sent compris et entendu! Merci de m'accompagner dans cette aventure :)

Adama SISSOKO auteure de « L’INSIGNIFIANTE AU PALACE DES ILLUSIONS ».

*****

Oleg

Dans le monde de l'écriture, le plus important pour un auteur est non seulement de se faire éditer mais surtout de trouver un cadre idéal, un éditeur qui accepte de vous faire confiance; celui-là même qui accepte de vous aider à réaliser votre rêve et de partager votre aventure. En cela, lorsque j'ai croisé sur mon chemin, les éditions la bruyère, tout de suite par le cadre de travail proposé, j'ai été séduit et conquis. Nous avons travaillé dans un esprit de confiance et de complicité sur mon roman : Les Tourments de Kanda. La maison d'édition m'a beaucoup conseillé et aidé tant sur la forme que sur le fond. Chaque jour qui passait me rapprochait par nos échanges professionnels qui ont finis par devenir amicaux. C'est dire que tout est mis en place pour permettre à l'auteur que je suis de se sentir en confiance, et d'avoir plus de sérénité que d'assurance. Pour toutes ces choses, je dois dire toute ma reconnaissance à toute l'équipe des éditions La Bruyère. O. F. K.

Oleg auteur de « LES TOURMENTS DE KANDA ».

*****

Stéphanie HALPERSON

Ravie d'avoir publié mon témoignage aux éditions La Bruyère, une maison à taille humaine. Une écoute et un enthousiasme qui accompagnent l'auteur tout au long de l'aventure !

Stéphanie HALPERSON auteure de « LA PART DU CIEL » et « UN PEU D’AILLEURS POUR ICI ».

*****

Catherine Béraneck

Seulement cinq étoiles pour évaluer à leur juste valeur Les Editions La Bruyère ! C'est nettement insuffisant. Enumérer leurs innombrables qualités... En voilà une bonne idée ! Mais la liste, ne serait-elle pas trop longue ? Alors je dirai tout simplement : J'ai confié sept manuscrits aux Editions La Bruyère qui se sont transformés, grâce à Elles, en de magnifiques ouvrages. En ce qui concerne les étoiles... N'en faudrait-il pas au moins sept ?

Catherine BÉRANECK auteure de « : MON UNIVERS… TOUT EN VERS La suite » ÉTINCELLE ET P’TIT BOUCHON « MON UNIVERS… TOUT EN VERS La prolongation », « DOUDOUNET », « ÉTINCELLE ET P’TIT BOUCHON », « LE PLUS BEL ARBRE », « UNE VIE PAR CORRESPONDANCE ».

*****

Elvire de Tomi

Un grand merci à Monsieur Lonné de m'avoir fait confiance et d'avoir publié les trois tomes de ma trilogie "Chantage à l'Elysée". Il m'a beaucoup aidée dans le choix des couvertures et dans l'organisation de salons littéraires. Même au bout de trois ans, nous restons en contact pour promouvoir au mieux ces romans.

Elvire de Tomi auteure de « CHANTAGE À L’ÉLYSÉE – Tome 1 », « CHANTAGE À L’ÉLYSÉE Péril au sommet – Tome 2 » , « CHANTAGE À L’ÉLYSÉE Terreur sur la capitale - Tome 3 ».

*****

Amaryllis Dhior

Je viens d'être publiée et souhaite adresser mes remerciements aux éditions La Bruyère qui m'ont apporté beaucoup de positif dans cette première expérience : accueil, conseils, sérieux, suivi !...
"L'aventure continue...Les éditions La Bruyère ont publié le second tome de ma trilogie avec toujours le même sérieux, la même réactivité... Merci à Monsieur Lonné de m'avoir aidée pour le choix de magnifiques couvertures et d'avoir publié cet ouvrage dans de si brefs délais. Je me contenterai donc de cinq étoiles (puisqu'il n'en existe pas plus...) pour témoigner de ma gratitude à cette maison d'édition qui a su faire en sorte que mon projet d'écriture ne demeure pas une "pure fiction". Amaryllis Dhior.
" Un grand merci aux éditions La Bruyère qui viennent de publier le troisième tome de ma trilogie. Cette maison d’édition très sérieuse vous réservera toujours un accueil sympathique. Son directeur éditorial saura vous guider par ses conseils avisés. Je renouvelle donc tous mes remerciements aux éditions La Bruyère qui m’ont permis de m’exprimer au travers de ma passion de l’écriture. A.D. Amaryllis.

Amaryllis Dhior auteure de « TOUT CECI N’EST QUE PURE FICTION –Tome 1 » , « LES PERSONNES ET LES SITUATIONS DE CE RÉCIT ÉTANT PUREMENT FICTIFS – Tome 2 » , « TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES OU DES SITUATIONS AYANT EXISTÉ NE SAURAIT ÊTRE QUE FORTUITE – Tome 3 ».

*****

Marie-Inaya MUNZA

Je viens de publier mon premier roman aux Éditions La Bruyère, une bonne expérience pour ma part ...

Marie-Inaya MUNZA auteure de « BLACK IN THE CITY » Préface de François DURPAIR.

*****

Carole MBAZOMO

Ma première rencontre avec le directeur fut le début d'une merveilleuse aventure avec les Editions La Bruyère. Une aventure rythmée durant laquelle la réactivité et la flexibilité de l'équipe sont toujours très appréciées. Une équipe avec laquelle nous apprenons à évoluer. Une année après la parution de mon premier roman, je dis merci aux Editions La Bruyère et en particulier à Monsieur Lonné.

Carole MBAZOMO auteure de « TE RETROUVER »

*****

Marie LATCHAN

Tous mes remerciements aux Editions La Bruyère, en particulier à Monsieur Jean-Charles LONNÉ, son directeur. Il a su me guider me conseiller, m’encourager et me soutenir. C’est grâce à lui et à toute son équipe que mon livre « Vivre en mille morceaux » pourra être lu par tous les adeptes de la lecture. Ma gratitude et ma reconnaissance lui est acquise pour m’avoir permis cette édition.

Marie LATCHAN auteure de « VIVRE EN MILLE MORCEAUX ».

*****

Marie DAYNE

Mes tous premiers mots furent compliqués car personnels et douloureux. Timidement j'ai envoyé mon récit. Monsieur LONNE m'a donné ma chance et à su m'écouter. Avec le temps et quelques discussions, j'ai compris qu'il était une personne sincère et de confiance. Grâce aux éditions La Bruyère un roman à vu le jour depuis et au vu de la qualité du travail accompli par l’équipe et de la beauté du livre, un troisième ouvrage sera bientôt estampillé les éditions La Bruyère. Merci pour cette très belle aventure.

Marie DAYNE, auteure de « Menteur-Menteur, La Brume des Âmes » et « Funèbre répugnance ».

*****

Gilbert Tenèze

n une nuit, Jean-Charles Lonné, le directeur des Editions La Bruyère, a lu mon récit, "L'Attente". Le lendemain matin, un samedi, il me faisait part pendant deux heures de ses impressions, de ses réflexions, sur la forme et sur le fond, pour conclure par un projet de contrat, sous réserve de l'accord du Comité de lecture. J'étais méfiant. C'était trop beau, surtout pour un premier roman. Il a insisté en dépit de mon hésitation qui a duré plusieurs semaines. Au final, je ne regrette rien, au point que je lui ai proposé mon dernier ouvrage, "Au fil des lettres retrouvées" qu'il a accepté de publier. Je m'en félicite, sur tous les plans. Son professionnalisme comme celui de sa collaboratrice débouche sur une production de grande qualité aux niveaux impression, papier, présentation et couvertures. Cela résulte de leur écoute, de leurs conseils avisés et, donc, de la relation de confiance qui s'est finalement instaurée durablement entre nous. J.C Lonné sait s'adapter sans renoncer en rien à ses principes, au point de rédiger un contrat qui tienne véritablement compte de ma vision des choses. Les éditions La Bruyère ne signent pas que des contrats d'auteurs. La relation humaine s'avère facile, tant il allie l'enthousiasme de la jeunesse et la sagesse de l'expérience acquise. Nul doute que je lui proposerai mon prochain récit en cours d'écriture.

Gilbert Tenèze, auteur de «RACINES ET CONVICTIONS Une famille entre deux mondes, une mère à « contre-courant » et « AU FIL DES LETTRES RETROUVÉES Histoire parallèle de deux sœurs, si proches et si différentes».

*****

Lucie SIKA

Bonjour à tous, Lucie, je viens de publier plusieurs ouvrages aux Editions La Bruyère, je vis une expérience formidable avec une équipe très professionnelle et dévouée. Je suis satisfaite de la mise en page et de la présentation des couvertures de livre. Au plaisir de continuer à publier avec une maison d'édition qui me donne envie de continuer à écrire, à explorer l'univers littéraire.

Lucie SIKA, auteure de « Clarissa était à Kigali », « Ma chérie, apporte-moi une gorgée de bière » et « Juliette ».

*****

Christiane GAUTIER

Les éditions La Bruyère viennent de m'adresser le premier exemplaire de mon recueil de poèmes intitulé "La mélancolie d'une vieille dame aux cheveux gris". Le résultat est au-delà de mes espérances c'est un petit bijou ! Je remercie les éditions La Bruyère pour la qualité de leur travail et particulièrement Mr Lonné qui est à l'écoute de ses auteurs, même débutants et inconnus. Il nous encourage, nous accompagne avec patience et bienveillance. Nous repartons pour une nouvelle aventure avec la publication de mon 2ème recueil "Comme une pluie d'étoiles" dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2021.
Je vous recommande les éditions La Bruyère pour leur savoir-faire et leur sens des relations humaines .C'est un plaisir de travailler avec eux.

Christiane GAUTIER, auteure de « La mélancolie d’une vielle dame aux cheveux gris » et « Comme une pluie d’étoiles ».

*****

Corinne Lévêque

Excellent contact avec les éditions La Bruyère qui m'ont apporté leur expertise, leur patience et leur bonne humeur pour accompagner mon projet de roman.

C'est une chance de bénéficier de l'appui de conseils personnalisés qui vous amènent à dépasser vos appréhensions dans un domaine inconnu.

A bientôt pour d'autres projets. Corinne.

Corinne Lévêque, auteure de « L’ÉTÉ TUNISIEN ».

*****

Hélèna BERSON

Monsieur Lonné des Editions la Bruyère est une personne aussi humaine que sensible. Bravo à tout ce qu'il fait....

Hélèna BERSON auteure de « CETTE PETITE NE MARCHERA JAMAIS… »