Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Joseph PICCI

LES CADETS DE TOSCANE

            L'histoire commence par un odieux attentat qui frappa la tête aînée du clan des Médicis. Si Laurent, le chef ne fut que blessé, son jeune frère Julien y perdit la vie.

            Chaque clan accusa l'autre d'être à l'origine du sang versé. C'est ainsi que les aînés décidèrent d'envoyer les Cadets en exil. Ils choisirent la Sardaigne, île lointaine, insalubre et difficile d'accès.

            Malgré les tempêtes, le sud de l'île permit un accostage aisé. Le bureau des Médicis à Cagliari facilita l'intégration des exclus à l'intérieur du pays. Grâce aux moyens financiers que les Ainés avaient laissés aux Cadets, ceux-ci se refirent une « santé » dans l'agriculture. Mais la disette qui frappa l'Europe entraina la « révolte des affamés » en Sardaigne. Celle-ci fût violente : vols, destructions et meurtres se succédèrent.

            Puis les désordres cessèrent, mais les Sardes désiraient désormais prendre en mains leurs intérêts, fusse par la violence.

            Des groupes de Sardistes radicaux s'implantèrent dans la Tunisie voisine, le gouvernement du Piémont riposta en envoyant des " escadrons de la mort " éliminer les opposants. C'est ainsi que Michel, chef du clan Cadets fut sauvagement assassiné. Son sang répond ainsi à celui de Julien.


Genre : Romans historiques
ISBN : 978-2-7500-1476-6

Non disponible.

à découvrirÀ découvrir également