Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

Vivre en pleine conscience est le prélude de l’éveil

S’abstraire du temps qui passe… non pour rêver et oublier le présent…
Mais plutôt, pour entrer dans l’intime de l’être, en faisant appel, comme un écho, aux sensations que la lecture des textes proposés suscite chez le lecteur.

Cet ouvrage présente des poèmes, des fables ou bien encore un conte et une nouvelle
qui tentent de dévoiler, par des approches différentes, le parcours de l’être trop souvent sollicité par son mental et pas assez par son cœur, pour être soi entier.

L’auteur a souhaité faire partager le ressenti de son vécu en se livrant par le biais de l’écrit, s’appuyant sur son expérience d’être humain vulnérable et faillible, dont pour lui, l’essentiel n’est pas de faire pour atteindre un but mais de prendre conscience de la manière dont on tente de faire (bien) tout simplement, tout au long de son parcours de vie, avec une pointe d’humour en plus.

A ce stade tout est dit pour celui qui prend réellement possession de son corps en le mettant au service de sa conscience afin de découvrir qui il est vraiment ici dans son enveloppe charnelle.
La conscience, outil relais dont l’esprit se sert pour communiquer avec le corps mais également avec tous les vivants, est le don enfoui en chacun de nous, trésor inestimable et non mortel, qui permet à l’homme de quitter, s’il le veut, sa vieille peau (d’animal) en se révélant à lui-même l’être qu’il est réellement.

L’auteur né à Paris, de formation scientifique, est le fruit du rapprochement de deux lignées, l’une paternelle d’origine lorraine, l’autre maternelle implantée dans les Alpes de Haute Provence.

Ce livre est une invitation à le découvrir et à vous laisser séduire par la beauté de la vie, en s’éloignant un tant soi peu des bruits et de la folie des hommes. Cette beauté que l’on ne voit pas toujours et qui pourtant nous entoure, certains l’appellent l’amour.


Genre : Poèmes
ISBN : 978-2-7500-0521-4