Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

LE TEMPS EST-IL L’ÉNIGME ULTIME POSÉE PAR LE DÉMIURGE

   Tout a été dit sur le Temps. Le Temps s’en moque ! Il demeure un mystère ou plutôt l’ultime énigme qui joue avec nos vies au point d’en abuser. Ce livre tente de vous initier au paradoxe qui nous laisse croire que le Temps existe !

     L’énigme du Temps est-elle l’ultime interrogation sur laquelle la Science fondamentale se penche, dont le déchiffrement s’il est un jour connu, aiderait les hommes à mieux vivre dans leur espace-temps ? Quelle meilleure « raison » invoquer si ce n’est la perspective que « son dévoilement » apporte ce mieux vivre attendu, susceptible de repousser au loin une mort certaine, par manque de compréhension de ce qu’est le chemin de vie offert temporairement à chacun ? Serait-ce une illusion, voire une utopie de plus, que d’en espérer un bienfait, sans oser parler de bonheur, si l’on parvient à soulever le voile de l’énigme ?

Ne serait-ce pas plutôt l’occasion de se préoccuper de ne plus craindre nos peurs, la première d’entre elles, la mort, pour ne plus « accabler le temps » qui serait cause de nos misères que nous nous créons ou que l’on nous crée, et pour lesquelles il n’y est pour rien.

       Les thèmes proposés sont autant d’éclairages que de questions posées, parce que votre présence au corps prime sur la nature de votre être. Vous ouvrir à l’être intime qui vous porte, seule la petite voix de la conscience peut vous aider à l’entendre, si vous acceptez de l’écouter en silence. Le silence est de mise, car la nature de l’Esprit, pas le vôtre en propre - il n’est en rien votre propriété - est Lumière, Amour et Silence…

     Au terme de votre lecture, vous aurez une vision neuve de votre horizon dont le champ et même la perspective vous étonneront - au sens fort -. La vision de votre place dans l’Univers s’ouvrira plus vaste qu’elle n’était. Vous vous sentirez alors plus petit que vous n’êtes, et gagnerez en sérénité, ce qui vous délivrera de bien des tourments physiques et psychiques en vous acceptant tel que vous êtes ! Une forme de méditation envahira votre personne entière et le calme auquel vous n’espériez plus, viendra vous surprendre, parce que votre temps est le détour magique obligé grâce auquel vous aurez appris à redécouvrir l’Amour en vous. L’amour et la beauté, deux présents, que la médiocrité cache à l’humain accablé par son temps.


Genre : Essais
ISBN : 978-2-7500-1532-9