Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Robert Jacquot

HORUS

Le nom de ce héros ne vous remet-il pas en mémoire quelque bonne vieille leçon d’histoire de l’Égypte ancienne ? Cet ouvrage se propose de raviver votre amour pour le monde antique, et non pas l’histoire, par le truchement d’un héros contemporain nommé Horus dont vous découvrirez le chemin de vie.

Certains y verront un roman de pure fiction construit à partir du mythe osirien !

De fait ce récit - hors du temps et en même temps, de notre temps - raconte comment Horus se prépare pour porter la destinée de son peuple, en lui insufflant la joie de découvrir la vraie Lumière de vie spirituelle. Comment s’y prend-t-il ?

Au cours de ce XXIe siècle commencé, la présence d’une médiation de la Conscience spirituelle jouera un rôle déterminant pour impulser une espérance nouvelle dans tous les actes de la vie, ce sera même la priorité. Qui sinon Horus peut insuffler ce souffle de vie nouvelle recentrée sur le cœur plutôt que sur le cerveau ? Horus réanimera la flamme intérieure - symbole de cette Lumière - et donnera une nouvelle raison de vivre en harmonie dans le monde.

La question de la disparition du ‘lien spirituel’ avec le monde de l’Esprit - lien souvent appelé l’âme - que l’Occident tenait pour acquit, se pose avec acuité. La place que l’homme donnera à sa conscience devient primordiale en l’aidant à se recentrer sur son cœur, s’il veut retrouver la joie de vivre et la sagesse dans notre monde multipolaire qui a perdu « son Orient ».

Horus réussira-t-il sa mission de ré-enchanter l’homme pendant cette nouvelle ère du Verseau ? Peut-il réorienter ceux qui se sont écartés de leur chemin de vie spirituelle ? Ses épaules d’homme et les pouvoirs qu’il recevra en tant que dernier rejeton vivant de la lignée des Pharaons de l’Ancienne Égypte, seront-ils les deux atouts suffisants pour accomplir la prouesse de l’impossible conversion d’une humanité en désespérance ?

Il est temps qu’un nouvel avatar se révèle aux hommes vivants de leur insatisfaction existentielle dans un monde contemporain ravagé par leurs appétits de consommation de toutes natures, et leurs idéologies surannées ou simplement usées par le temps, perdant peu à peu de vue leur part de nature transcendante dont la vie les a gratifiés à la conception.


Genre : Essais
ISBN : 978-2-7500-1620-3