Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Roger Charles Houzé

LES TÉMOINS DU FOND DES ÂGES

Le roman commence par un accident qui aurait pu être mortel porté sur la personne d’une archéologue célèbre au Proche-Orient, grâce à ses fouilles et à ses trouvailles dans la zone de Qumram ou au désert de Zim (Jordanie).
Là, elle découvre une grotte renfermant un manuscrit qui développe la destinée d’un vieil ermite juif ayant été l’un des témoins de la vie de Jésus-Christ et de bien d’autres évènements originaux survenus lors de l’occupation romaine de la Palestine.
Or, il semblerait que cette dame ait été poussée au-delà d’une barrière longeant le petit square situé dans le Vieux Mans sis au-dessus du pont – tunnel de Wilburg Wright, endroit que certains nomment le pont des suicidés.
L’inspecteur Jacques Chatelard tente de retrouver les forbans responsables de cet attentat alors que la blessée, à la suite de sa chute, reste dans un profond coma. Il n’a, pour trouver des indices, que les carnets de notes sur les voyages de l’archéologue…
Dures et longues investigations ! Voilà bien une étrange histoire policière où la religion s’en mêle !

L’auteur Roger Charles Houzé, fut, successivement, ingénieur en électronique, chef de laboratoire dans une école d’ingénieurs et journaliste scientifique.
Il s’oriente désormais vers des récits issus de faits divers apparus dans le Maine d’où sa famille est originaire


Genre : Romans
ISBN : 978-2-7500-1057-7

Non disponible.