Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Jocelyne Godard

TERRES DE SANG ET DE LUMIÈRES Les Mirages de Constantinople - Tome 2

A Constantinople, Mahaut de Saint-Victor découvre la civilisation byzantine et sa haute culture. Elle assiste à ce mélange de l’Occident et de l’Orient réunis. Mais elle s’interroge à nouveau. Tant d’oppositions séparent les deux mondes et tant de mœurs les confrontent, à commencer par les chrétiens de l’Eglise orthodoxe dont les fondements diffèrent de ceux de l’Eglise romaine.
Séduite par Anne Commène, la fille de l’empereur de Byzance, Mahaut se laisse entraîner dans un flot de raffinements extrêmes qui la subjuguent et l’amènent à penser que d’autres cultures valent bien la sienne.
Pendant que les croisés sont cantonnés sous les remparts de Constantinople attendant de passer de l’autre côté du Bosphore, les barons occidentaux parlementent.
Mahaut se sent partagée, elle comprend que si les chrétiens orthodoxes sont fins, habiles et persuadés que rien ne peut être comparé à la gloire de Byzance, d’autres enjeux relèvent de cette croisade où le désir de délivrer le Saint Sépulcre n’est pas toujours en cause. L’attitude des barons qui convoitent une principauté en Palestine commence à percer.

Jocelyne GODARD a publié deux ouvrages : « Dans les plis du kimono »et « Au bout de l’éventail » aux éditions Philippe Picquier.
Elle a publié également une saga sur le Moyen Âge et la Renaissance en six volumes intitulée
«Lys en Val de Loire » aux Editions Stock.
Après la célèbre saga «Les Thébaines » vendue à plus de 700 000 exemplaires et la série « Les Ateliers de Dame Alix » aux éditions Le Sémaphore, Jocelyne Godard propulse aujourd’hui sa nouvelle héroïne dans une authentique histoire qui emmène ses lecteurs là où les hommes ont toujours dominé.
La saga « Les Thébaines » en six tomes est parue chez Pocket en 2013.

La saga « Les Ateliers de Dame Alix » sont également parue chez POCKET en format poche.
Jocelyne Godard est déjà vendue à plus d’un million sept cent mille exemplaires.
Sa dernière saga historique est intitulée « GUERRE ET FEMMES » et comprend six volumes.

386 pages
Genre : Romans
ISBN : 978-235226-034-9