Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Sofiane Bennacer

CETTE LUMIÈRE QUI SE FAIT RARE

Le narrateur est ici à la recherche de sa mère. Une mère autant mystérieuse que ce monde qui nous entoure. Une mère à la fois omniprésente et absente. Une mère qui n’est pas comme les autres. C’est une terre confisquée au vu et au su de tous. Un véritable espace géographique. Une faible lumière au fond d’un abîme insondable. Mais une lumière qui n’est pas tout à fait éteinte !

Dans un monde où la paix se fait rare, la lumière, synonyme de la paix, se confond merveilleusement avec la mère du narrateur…

Après avoir obtenu sa licence d’enseignement de langue française à Alger où il a aussi occupé le poste d’enseignant de français, féru de la littérature française, Sofiane Bennacer quitte l’Algérie pour entamer ses études à Paris et obtient un master en Lettres Modernes. Le jeune auteur décide de signer son tout premier roman, lui qui a décroché en deux reprises le premier prix de la nouvelle française pour ses deux nouvelles intitulées respectivement La Bougie et Le temps d’un Battement de cil lors du Festival International de la Littérature et du Livre, Alger 2010, 2011.


Genre : Romans
ISBN : 978-2-7500-1134-5

Non disponible.