Editions fondées en 1979

La Bruyère

Editions

Catalogue

Jocelyne Godard

TERRES DE SANG ET DE LUMIÈRES Les Fureurs du Danube - Tome 1

Dans le royaume de France, en 1096, le plus exécrable des voyages se prépare. La jeune franque Mahaut de Saint-Victor fait partie de cette première croisade, celle des barons et des chevaliers qui s’achemine vers Jérusalem. Mais si ses exaltations sont grandes, ses interrogations la poursuivent et la hantent. L’Eglise est ferme, il faut se libérer de la menace turque qui pèse en Palestine et tuer les hérétiques.
Tandis que le convoi aborde les rives du Danube s’apprêtant à traverser les pays germaniques, le massacre des Juifs en Rhénanie la laisse trop horrifiée pour qu’elle reste insensible. Pourquoi la religion devrait-elle engendrer la haine quand la foi est en cause ?
Au fil des jours et face aux dangers incessants du voyage, entraînant la jeune Sarah avec elle, l’une des rares rescapées du génocide, Mahaut la croisée se mêle à ces autres femmes obstinées et téméraires qui, elles aussi, n’ont pas eu peur de partir.

Jocelyne GODARD a publié deux ouvrages : « Dans les plis du kimono »et « Au bout de l’éventail » aux éditions Philippe Picquier.
Elle a publié également une saga sur le Moyen Âge et la Renaissance en six volumes intitulée
«Lys en Val de Loire » aux Editions Stock.
Après la célèbre saga «Les Thébaines » vendue à plus de 700 000 exemplaires et la série « Les Ateliers de Dame Alix » aux éditions Le Sémaphore, Jocelyne Godard propulse aujourd’hui sa nouvelle héroïne dans une authentique histoire qui emmène ses lecteurs là où les hommes ont toujours dominé.
La saga « Les Thébaines » en six tomes est parue chez Pocket en 2013.

La saga « Les Ateliers de Dame Alix » sont également parue chez POCKET en format poche.
Jocelyne Godard est déjà vendue à plus d’un million sept cent mille exemplaires.
Sa dernière saga historique est intitulée « GUERRE ET FEMMES » et comprend six volumes.

386 pages
Genre : Romans
ISBN : 978-235226-034-9